Sécurisez vos employés

    Formation de sensibilisation des employés à la cybersécurité

    Présentation

    Choisissez une bien meilleure approche pour sensibiliser les employés à la sécurité

    Des erreurs humaines évitables sont impliquées dans 90 % des violations de cybersécurité. Aucune stratégie de sécurité ne peut réussir si elle n'aide pas les êtres humains à faire les bons choix au moment le plus important. Par conséquent, la formation de sensibilisation à la cybersécurité doit être efficace, ce qui n'est pas souvent le cas. Nous avons donc remédié à ce problème. Nous avons entièrement repensé la formation de sensibilisation à la sécurité en suivant les idées de vrais éducateurs. La formation de sensibilisation à la sécurité de Mimecast est divertissante et ne ressemble pas à une punition. Elle est rapide, pas intrusive. Elle est continue, pas ponctuelle. Elle permet aux organisations de mesurer les progrès accomplis et d'organiser rapidement des formations supplémentaires lorsque cela est nécessaire. Elle inclut également un test de phishing personnalisable qui évalue les employés face aux attaques auxquelles ils sont réellement confrontés. Avec la formation de sensibilisation à la sécurité de Mimecast, vous pouvez enfin changer la donne au niveau des erreurs humaines et renforcer le maillon faible de votre organisation.

    Défis et solutions
    GettyImages-1316574209-1200px.jpg

    Comment Mimecast rend efficace la formation de sensibilisation à la cybersécurité

    Les formations de sensibilisation à la sécurité de Mimecast sont efficaces pour trois raisons.

    • Elles sont incroyablement divertissantes. Nos modules de formation contiennent de courtes vidéos produites par des professionnels. Ces mini-sitcoms abordent de manière légère le sujet sérieux de la cybersécurité. Conçus pour faire rire les employés, nos modules de formation captent l'attention des employés pendant qu'ils assimilent des informations importantes sans le savoir. Elles sont incroyablement divertissantes. Nos modules de formation contiennent de courtes vidéos produites par des professionnels.
    • Ces mini-sitcoms abordent de manière légère le sujet sérieux de la cybersécurité. Conçus pour faire rire les employés, nos modules de formation captent l'attention des employés pendant qu'ils assimilent des informations importantes sans le savoir.
    • Elles se concentrent sur les individus. Souvent, les formations de sensibilisation des employés à la cybersécurité sont les mêmes pour tous. Chez Mimecast, nous savons que certains employés présentent un risque beaucoup plus élevé que d'autres en raison de leur comportement ou de leur poste dans l'entreprise. Notre programme vous permet d'orienter la formation vers les employés qui sont le plus susceptibles d'être vos maillons faibles, ce qui vous aide à améliorer l'impact de votre budget de sensibilisation à la sécurité.

    Une formation de sensibilisation des employés divertissante, réaliste et concrète

    • Faites en sorte que la formation de sensibilisation à la cybersécurité soient divertissantes afin que les employés l'attendent avec impatience.
    • Mesurez les performances, évaluez les employés et concentrez la formation là où elle est le plus nécessaire.
    • Améliorez les tests de phishing en les basant sur des attaques que l'entreprise a réellement rencontrées.
    GettyImages-1306437822-1200px.jpg
    GettyImages-1136994675-1200px.jpg

    Les éléments de la formation de sensibilisation à la cybersécurité de Mimecast

    Mimecast propose une approche complète de la sensibilisation des employés à la cybersécurité. Notre programme comprend :

    • Des modules de formation vidéo très attrayants. Chaque module dure moins de cinq minutes et permet aux employés de comprendre clairement la menace, les bonnes pratiques pour y répondre et les conséquences pour l'entreprise et pour eux-mêmes en cas de négligence. Nos modules de formation sur la sécurité des e-mails et du Web couvrent un grand nombre de sujets, comme le phishing, les ransomwares, les mots de passe, la fraude au PDG, la protection des informations et la formation de sensibilisation aux menaces internes, ainsi que des sujets liés à la conformité, comme la formation de sensibilisation RGPD, HIPAA et PCI.
    • Des tests en situation réelle. Les tests effectués avant la formation (et tous les six mois par la suite) fournissent des données sur l'opinion initiale des employés et sur l'évolution des attitudes à l'égard de la sécurité. Les tests effectués après chaque module permettent de suivre la progression et de documenter la compréhension et le comportement des employés pour chaque sujet de sécurité.
    • Une évaluation prédictive des risques. Mimecast attribue à chaque employé une évaluation de cyber-risque personnalisée en fonction des données de ses tests, de son comportement et de sa modélisation prédictive reposant sur des données anonymisées de la grille Mimecast. L'évaluation des risques vous aide à identifier vos plus grands risques de sécurité afin que vous puissiez prendre des mesures pour les corriger.
    • Une formation sur mesure. Mimecast vous permet d'attribuer des ressources additionnelles aux employés présentant le plus de risque en leur proposant une formation supplémentaire et/ou des séances individuelles. En consacrant plus de ressources de formation à vos plus grands risques, Mimecast vous aide à augmenter l'impact de vos dépenses en formation.

    Des récits à caractère humain, des personnages inoubliables et des vidéos hollywoodiennes

    Les êtres humains détestent les sermons et les présentations ennuyeuses. Et lorsqu'ils ont quelque chose en horreur, ils l'oublient aussitôt. Nous avons donc réinventé la formation de sensibilisation à la sécurité autour de ce qu'ils aiment : des histoires drôles sur des gens qui leur ressemblent. La formation de sensibilisation à la sécurité de Mimecast se présente sous la forme de sitcoms courtes de qualité hollywoodienne qui ne prennent que quelques minutes par mois. Les regarder n'est pas une corvée, mais plutôt une pause dans la journée. Et même s'il s'agit d'un divertissement que les employés attendent avec impatience, chaque minute permet d'apprendre et d'atteindre un objectif, avec en outre des tests rapides, un renforcement des connaissances et des indicateurs.

    La formation de sensibilisation à la sécurité de Mimecast est personnalisable afin de répondre aux exigences changeantes d'une organisation. Elle s'intègre harmonieusement à d'autres infrastructures de sécurité, avec un tableau de bord facile à consulter qui fournit des données en temps réel et permet un contrôle total. De plus, la formation est très complète : mots de passe, phishing, prévention des pertes de données, HIPAA et RGPD.

    Et le plus important, c'est que la formation est efficace, avec des améliorations entre 200 et 400 % ou plus. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire moins, car la sensibilisation à la sécurité est une affaire très sérieuse.

    GettyImages-969187372-1200px.jpg
    GettyImages-92982267-1200px.jpg

    Des indicateurs utiles et précis sur les erreurs humaines et des outils pour réagir

    Alors que les utilisateurs suivent des leçons de cyberhygiène inoubliables dans la bonne humeur, Mimecast suit et évalue leurs niveaux de risque, aussi bien au niveau de l'employé et du service que pour l'ensemble de l'organisation. Grâce au tableau de bord Mimecast SAFE ScoreTM, les analystes de la sécurité peuvent voir les calculs dynamiques des risques individuels en fonction de quatre facteurs clés : engagement, connaissances, opinion et clics sur des URL malveillantes par le passé.

    Pour la première fois, vous pouvez comparer les performances des employés en matière de sécurité à celles d'homologues du secteur ou de la région. SAFE Score peut rapidement identifier les risques majeurs, comme les employés qui cliquent souvent sur de mauvaises URL et qui engendrent des risques disproportionnés et nécessitent une attention particulière, ou des domaines où les risques sont plus importants après des fusions et acquisitions. Vous pouvez suivre de manière plus efficace la vulnérabilité à l'erreur humaine lorsque les employés travaillent à la fois à domicile et au bureau. Et le plus important, c'est que vous pouvez résoudre ces problèmes de manière proactive, en appliquant de nouveaux contrôles ou une formation avant que les cybercriminels ne puissent exploiter vos faiblesses.

    Des tests contre de vraies attaques de phishing pour évaluer les connaissances des employés

    Les responsables de la sécurité savent qu'ils doivent tester les employés contre le phishing, mais les modèles génériques ou les simulations ne font pas vraiment l'affaire. Avec la technologie SAFE Phish de Mimecast, il est facile d'effectuer des tests (en toute sécurité, bien sûr) contre des attaques de phishing réelles auxquelles une organisation est confrontée, de sorte que les risques réels puissent être gérés beaucoup plus rapidement et efficacement.

    En intégrant à la passerelle de messagerie sécurisée de Mimecast la formation au phishing, nous capturons les attaques de phishing au cours desquelles les employés ont réellement cliqué sur des e-mails contre lesquels la passerelle les a déjà protégés via la réécriture d'URL ou d'autres techniques. Chaque mauvais clic est pris en compte dans l'évaluation des risques au niveau de l'employé et du service, ce qui vous permet de dispenser une nouvelle formation de sensibilisation là où le besoin est le plus urgent. Il a été démontré que la formation de sensibilisation de Mimecast rend les employés au moins 5 fois moins susceptibles de cliquer sur des liens dangereux.

    Il devient alors plus facile de mettre en œuvre une stratégie globale de réduction des risques de phishing : effectuer des tests contre des risques réels, obtenir des données pertinentes, agir, suivre la progression, ajuster et améliorer, le tout en continu.

    GettyImages-1284284200-1200px.jpg
    FAQ

    FAQ sur la formation de sensibilisation des employés à la sécurité

    Qu'est-ce que la sensibilisation des employés à la sécurité ?

    La sensibilisation des employés à la sécurité consiste à leur faire comprendre le grand nombre de cybermenaces auxquelles une organisation peut être confrontée, la manière dont les employés peuvent contribuer à les atténuer et la façon dont une erreur peut entraîner une violation de sécurité majeure.

    Qu'est-ce que la formation de sensibilisation des employés à la sécurité ?

    La formation de sensibilisation à la sécurité est un programme qui inculque aux employés les meilleures pratiques pour gérer les cybermenaces, ainsi que les comportements qui peuvent compromettre la sécurité des personnes et des organisations.

    Pourquoi la formation des employés à la cybersécurité est-elle importante ?

    La formation de sensibilisation des employés à la cybersécurité permet de remédier à l'un des principaux facteurs à l'origine des failles de sécurité majeures : l'erreur humaine. En formant les employés à reconnaître les cybermenaces et à y réagir, les organisations peuvent considérablement renforcer la sécurité et la cyber-résilience.

    De combien d'heures de formation un employé a-t-il besoin ?

    Le nombre d'heures de formation nécessaires pour sensibiliser les employés à la sécurité dépend de chaque individu. Certains employés apprendront beaucoup plus rapidement que d'autres. La formation de sensibilisation de Mimecast évalue les risques de manière individuelle afin que vous puissiez déterminer l'efficacité de la formation pour chaque employé et proposer des séances supplémentaires ou individuelles si nécessaire.
     
    Produits connexes

    Atténuer le risque d'erreur humaine

    Découvrez comment les micro-apprentissages continus, attrayants et en vidéo peuvent améliorer la cyberhygiène de vos employés.

    Formation de sensibilisation à la sécurité et comportement des utilisateurs

    Intégrez les employés à votre système de défense grâce à un contenu primé, des tests d'hameçonnage en situation réelle, une évaluation des risques pour les utilisateurs et une assistance ciblée pour les utilisateurs finaux.

    LEARN MORE
    Haut de la page

Secure Your Employees

    Cyber Security Awareness Training for Employees

    Overview

    Choose a radically better approach to employee security awareness training

    Avoidable human error contributes to 90% of all cybersecurity breaches. No security strategy can succeed if it doesn’t help human beings make good choices when it matters most. Therefore, cybersecurity awareness training must work — but the problem is, too often, it doesn’t. So we fixed it. We reimagined security awareness training from the ground up, using insights from real educators. Mimecast Security Awareness Training is fun, not punishment. Quick, not intrusive. Ongoing, not once-and-done. It lets organizations measure progress and quickly focus additional training wherever it’s needed. And it’s integrated with customizable phishing testing that assesses employees against the attacks they actually face. With Mimecast Security Awareness Training, you can finally move the needle on human error — and strengthen your organization’s weakest link.

    Challenges & Solutions
    GettyImages-1316574209-1200px.jpg

    How Mimecast makes cyber security awareness training work

    Mimecast's employee security awareness training programs are effective for three reasons.

    • They're incredibly entertaining. Our training modules feature short videos produced by top talent from the entertainment industry. They're mini sitcoms that take a light approach to the serious topic of cyber security. Designed to get employees laughing, our training modules keep employees engaged while they absorb critical content – they don't even know they're learning. They're incredibly entertaining. Our training modules feature short videos produced by top talent from the entertainment industry.
    • They're mini sitcoms that take a light approach to the serious topic of cyber security. Designed to get employees laughing, our training modules keep employees engaged while they absorb critical content – they don't even know they're learning.
    • They're focused on individuals. Often, cyber security awareness training for employees is one-size-fits-all. At Mimecast, we understand that some employees pose a much greater risk than others because of their behavior or their position in your company. Our program lets you direct training at employees who are more likely to be your weakest links, helping to get more impact from every dollar in your security awareness budget.

    Integrate unforgettable fun, unprecedented realism and actionable data in employee awareness training

    • Make cybersecurity awareness training fun, so people actually look forward to it.
    • Measure performance, score individuals and focus training where it’s needed most.
    • Improve phish testing by basing it on attacks the organization actually experienced.
    GettyImages-1306437822-1200px.jpg
    GettyImages-1136994675-1200px.jpg

    Components of Mimecast cyber security awareness training for employees

    Mimecast provides a comprehensive approach to cyber security awareness training for employees. Our program includes:

    • Highly engaging, video-based training modules. Each module is less than five minutes and provides employees with a clear understanding of the threat, best practices for responding to it, and what the consequences are for the company and themselves if they are careless about security. Topics in our web and email security training modules include a wide range of subjects, including phishing, ransomware, passwords, CEO fraud, information protection and insider threat awareness training, as well as compliance-related topics such as HIPAA, PCI and GDPR awareness training.
    • Real-world testing. Testing prior to training (and every six months thereafter) provides data on employees' initial sentiment and evolving attitudes toward security. Testing after each module helps to chart progress and document employees' understanding and behavior around each security topic.
    • Predictive risk scoring. Mimecast assigns every employee a personalized cyber risk score based on their testing data, behavior and predictive modeling built on anonymized data from the Mimecast grid. Risk scoring helps you identify your greatest security risks so you can take action to remediate them.
    • Customized training. Mimecast lets you assign additional resources for your riskiest employees, providing them with additional training and/or one-on-one coaching. By directing more training resources to your greatest risks, Mimecast helps you stretch the impact of your training dollars.

    Leverage human storytelling, unforgettable characters and Hollywood-quality entertainment

    Humans hate boring lectures and presentations — and when they hate something, they forget it ASAP. So we reinvented security awareness training around what humans love: funny stories about people like them. Mimecast Security Awareness Training is presented as quick, Hollywood-quality sitcoms, in just a few minutes a month. It feels like a break, not a chore. Yes, it’s entertainment people can look forward to — but every minute is goal-oriented learning backed with rapid testing, reinforcement and metrics.

    Mimecast Security Awareness Training is customizable to serve an organization’s changing requirements. It integrates smoothly into other security infrastructure, with easy dashboarding that delivers up-to-the-minute data and full control. And it’s comprehensive: from passwords to phishing, data loss prevention to HIPAA and GDPR.

    Above all, it works, demonstrating improvements from 200-400% or more. You can’t afford anything less — because security awareness is deadly serious.

    GettyImages-969187372-1200px.jpg
    GettyImages-92982267-1200px.jpg

    Get actionable, granular “human error” metrics — and tools to act on them

    While users are having fun and learning unforgettable cyber hygiene lessons, Mimecast is tracking and assessing their risk levels, from the individual and department to the entire organization. With the Mimecast SAFE ScoreTM dashboard, security analysts can see dynamic calculations of individual risk based on four key factors: engagement, knowledge, sentiment and past bad URL clicks.

    For the first time, you can benchmark human security performance against industry or regional peers. SAFE Score can quickly identify risk hotspots: for instance, “repeat clickers” who generate disproportionate risk and need extra attention, or areas of emerging risk following mergers and acquisitions. You can track susceptibility to human error more effectively as people move between home- and office-centric work. Above all, you can address these problems proactively — applying new controls or training before attackers can exploit your weaknesses.

    Test against real phishing attacks to gauge employees’ security awareness

    Security leaders know they need to test employees against phishing — but generic templates or simulations don’t really do the trick. With Mimecast’s SAFE Phish technology, it’s easy to test against the actual phishing attacks an organization faces — “defanged,” of course — so real risks can be addressed far more rapidly and effectively.

    By integrating phishing training with Mimecast’s Secure Email Gateway, we capture phishing attacks employees actually clicked on: emails the gateway has already protected them from via URL rewriting or other techniques. Every bad click is reflected in risk scoring at the individual and department level, so you can deliver new awareness training where it’s most urgently needed — Mimecast Awareness Training that’s shown to make employees 5 or more times less likely to click on dangerous links.

    Suddenly, it’s easy to implement a comprehensive risk-reduction strategy for phishing: test against true risks, get relevant data, act, track progress, adjust and improve — continually.

    GettyImages-1284284200-1200px.jpg
    FAQs

    Employee Security Awareness Training FAQs

    What is employee security awareness?

    Employee security awareness refers to an understanding by employees of the wide number of cyber threats that an organization may encounter, how employees can help to mitigate them and how a mistake can lead to a major security breach.

    What Is employee security awareness training?

    Security awareness training is a program that educates employees about the best practices for handling cyber threats as well as the behaviors that can jeopardize personal and organizational security.

    Why Is cyber security training for employees important?

    Cyber security awareness training for employees helps to address one of the biggest factors in major security breaches: human error. By training employees how to recognize and respond to cyber threats, organizations can dramatically improve their security posture and cyber resilience.

    How many hours of training does an employee need?

    The number of hours of training to successfully educate employees in security awareness depends on the individual. Some employees will learn much more quickly than others. That's why Mimecast Awareness Training provides individualized risk scores for employees that lets you determine how effective training has been for each individual and to provide additional training or one-on-one coaching when necessary.
     
    Related Products

    Mitigate the risk of human error

    Learn more about how continuous, engaging, video-based micro-learnings can increase your employees' cyber hygiene.

    Security awareness training & user behavior

    Make employees an active part of your defense with award-winning content, real-life phish testing, user risk scoring, and targeted end-user support.

    LEARN MORE
    Back to Top