Sécurisez vos communications

    L’e-mail est la porte par laquelle passe la quasi-totalité des communications vitales des entreprises - et celle par laquelle commencent pratiquement toutes les cyberattaques. Alors que les ransomwares, le phishing, l’usurpation d’identité de marque et les malwares deviennent de plus en plus sophistiqués, la sécurité de vos e-mails doit l’être également. C’est là que Mimecast intervient.

    solutions_stat_Protect-Communications_1.svg

    des RSSI ont constaté une augmentation des menaces par e-mail en 2022

    Les solutions de sécurité classiques ne suffisent pas pour faire face aux menaces sophistiquées et croissantes d’aujourd’hui.

    solutions_stat_Protect-Communications_2.svg

    des consommateurs cliquent volontairement sur les liens que leurs marques préférées leur envoient par e-mail

    Sans authentification des e-mails, n’importe qui peut usurper le domaine de votre marque pour envoyer des messages malveillants à vos clients et partenaires.

    solutions_stat_Protect-Communications_3.svg

    augmentation des attaques de quishing au cours de l’année écoulée

    Les attaques de QR phishing sont de plus en plus sophistiquées, ce qui fait de la prévention la meilleure défense.

    Quels que soient vos défis en matière de communications, Mimecast a une solution.

    icon_BCircle_phishing.png

    Attaques de phishing incessantes

    Notre produit Advanced Email Security améliore la protection grâce à l’analyse des menaces en temps réel et au filtrage avant l’ouverture des e-mails.

    solutions_S_Phishing_attacks.jpg
    icon_BCircle_domian_spoofing.png

    Usurpations de domaine sophistiquées

    L’analyseur DMARC de Mimecast permet de bloquer plus facilement l’usurpation d’identité par e-mail et de prévenir les activités frauduleuses qui nuisent à votre réputation.

    solutions_S_DomainSpoofs.jpg
    icon_BCircle_Admin.png

    Éliminer la complexité de la gestion informatique

    Nous avons regroupé notre gamme de produits dans une console unique afin de renforcer la prévention, la surveillance, la remédiation et la résilience.

    solutions_S_AdminComplexity.jpg
    icon_BCircle_collaboration.png

    Outils de collaboration vulnérables

    Nous avons également ajouté Protection for Microsoft Teams, une couche de sécurité essentielle qui vous aide à vous protéger contre les risques internes. 

    solutions_S_CollaborationTools.jpg
    solutions_S_Phishing_attacks.jpg
    solutions_S_DomainSpoofs.jpg
    solutions_S_AdminComplexity.jpg
    solutions_S_CollaborationTools.jpg

    Vous souhaitez bénéficier d'une protection de pointe pour vos communications ?

    Bloquez les menaces associées aux e-mails grâce à une détection assistée par IA, à la pointe du secteur et utilisée par plus de 42 000 clients.

    Inline_02.jpg

    Trouvez un forfait Mimecast qui répond à vos besoins

    Vous êtes confronté à des difficultés métier. Mimecast est là pour vous aider. Choisissez parmi une gamme de forfaits et trouvez des solutions à vos problèmes les plus délicats.


    Approuvé par les entreprises qui
    travaillent en toute sécurité (Work Protected™)

    Mimecast est fier de protéger et d’accompagner plus de 42 000 entreprises
    dans le monde entier, en les aidant à faire face aux menaces de sécurité qui ne cessent de se multiplier.

    vodacom-logo.svg
    service-now.svg
    dole-logo.svg
    michlin-logo.svg
    FAQ

    FAQ sur la protection des communications

    Qu'est-ce que la sécurité des e-mails ?

    L'e-mail est la méthode de choix des cybercriminels qui cherchent à entrer dans les réseaux d'entreprise et voler des informations. L'e-mail est également le principal moyen de communication de la plupart des entreprises. Ainsi, la sécurité des e-mails protège la communication des employés et réduit les risques grâce à une targeted Threat Protection, à la prévention des fuites de données et à l'application de contrôles de sécurité des e-mails. Plusieurs couches de protection des e-mails sont nécessaires pour arrêter les menaces par e-mail connues et émergentes avant qu'elles n'atteignent l'environnement de votre organisation.

    Dans quelle mesure les e-mails sont-ils sécurisés ?

    La sécurité des e-mails est entre les mains des entreprises. Tout service informatique peut lancer un serveur de messagerie, attribuer des adresses e-mail, puis ne rien contrôler jusqu'à ce qu'il y ait un problème. Cependant, du fait de l'augmentation permanente du nombre de cyberattaques, la sécurité des e-mails doit être aujourd'hui une priorité absolue dans chaque organisation. La plupart des cyberattaques arrivent par e-mail. Ainsi, non seulement le service informatique doit être sur ses gardes, mais chaque utilisateur doit être formé pour être en mesure de détecter les menaces qui arrivent dans sa boîte de réception. Avec des outils de sécurité intégrés adaptés et une formation adéquate, les entreprises peuvent stopper la plupart des attaques par e-mail avant leur lancement. La sécurité des e-mails demande du temps et des efforts, mais elle n'est pas impossible avec les bons outils intégrés et une formation de sensibilisation à la sécurité.

    Pourquoi la sécurité des e-mails est-elle importante ?

    Les entreprises constatent une augmentation massive des cyberattaques. Les e-mails professionnels légitimes peuvent contenir les informations sensibles dont les cybercriminels ont besoin pour accéder aux systèmes d'entreprise cruciaux et les exploiter. Les e-mails de phishing peuvent permettre aux cybercriminels d'accéder instantanément à l'ensemble du réseau d'une entreprise en un seul clic. Même avec une formation appropriée en matière de sécurité des e-mails, les violations de données peuvent toujours se produire. Les entreprises ont besoin de solutions de sécurité des e-mails basées sur le cloud qui proposent le cryptage, une protection ciblée contre les menaces, la prévention des fuites de données et l'application de contrôles de sécurité des e-mails.

    Quelles sont les meilleures pratiques en matière de sécurité des e-mails ?

    Les entreprises qui doivent renforcer la sécurité de leurs e-mails doivent commencer par prendre très au sérieux les risques que représentent les cybercriminels. Les organisations de toutes tailles du monde entier sont quotidiennement la cible d'attaques par e-mail. Ces entreprises doivent commencer par sensibiliser l'ensemble de leur organisation aux cybermenaces, et pas seulement leur service informatique. Des programmes de sensibilisation à la cybersécurité peuvent être très utiles en ce sens. Les entreprises doivent également effectuer les recherches nécessaires pour véritablement comprendre les menaces auxquelles elles sont confrontées, notamment en effectuant un audit complet de leurs outils de sécurité actuels. Une fois que l'entreprise a compris sa situation, elle doit mettre en œuvre des politiques de sécurité, activer le cryptage à chaque point de terminaison, utiliser des renseignements sur les menaces pour garantir la sécurité et tester en permanence sa capacité à stopper les différents types de cyberattaques et à reprendre son activité. Les entreprises doivent également régir le comportement des utilisateurs en ce qui concerne les outils, les appareils et les référentiels, ainsi que renforcer les politiques de mot de passe et l'accès aux comptes. Enfin, elles doivent se tourner vers les dernières avancées technologiques, telles que les outils qui utilisent l'IA pour reconnaître et partager les informations sur les cyberattaques sur l'ensemble de leur pile de sécurité intégrée.

    Que doivent rechercher les entreprises lorsqu'elles évaluent les fournisseurs de solution de sécurité des e-mails ?

    Les entreprises ont besoin d'une solution de sécurité des e-mails qui bloque les malwares, le spam et les menaces avancées grâce à une targeted Threat Protection, à la prévention des fuites de données et à l'application de contrôles de sécurité des e-mails. Certes les membres des équipes doivent être formés en permanence à la sécurité des e-mails, mais les solutions doivent aussi être automatisées, basées sur le cloud et proposer le cryptage. Les solutions de sécurité des e-mails doivent fonctionner en arrière-plan et ne pas entraver la productivité des utilisateurs. Lors de l'évaluation des fournisseurs de solutions de sécurité des e-mails, les entreprises doivent trouver un partenaire qui propose des outils permettant de prévenir, détecter et réagir rapidement aux attaques de phishing et aux autres menaces associées aux e-mails.

    Prêt(e) à commencer ?

    Découvrez comment Mimecast peut aider votre organisation à travailler en toute sécurité

    Haut de la page

Secure your communications

    Email is the door through which nearly all vital business communication flows – and the one where virtually all cyberattacks begin. As ransomware, phishing, brand impersonation and malware become more advanced, your email security needs to as well. That’s where Mimecast comes in.

    solutions_stat_Protect-Communications_1.svg

    of CISOs saw an increase in email-based threats in 2022

    Legacy security solutions aren’t enough to keep up with today’s sophisticated and expanding threat landscape.

    solutions_stat_Protect-Communications_2.svg

    of consumers willingly click on email links from favorite brands

    Without email authentication, anyone can spoof your brand’s domain and send malicious emails to customers and partners.

    solutions_stat_Protect-Communications_3.svg

    increase in quishing attacks just in the last year

    QR phishing attacks are only getting more sophisticated, which makes preventing them the best defense.

    Whatever your communication challenges, Mimecast has a solution.

    icon_BCircle_phishing.png

    Relentless phishing attacks

    Our Advanced Email Security product improves protection with real-time threat analysis and filtering before emails get opened.

    solutions_S_Phishing_attacks.jpg
    icon_BCircle_domian_spoofing.png

    Sophisticated domain spoofs

    Mimecast DMARC Analyzer makes it easier to stop email impersonation and deter fraud that steals your good name.

    solutions_S_DomainSpoofs.jpg
    icon_BCircle_Admin.png

    Crushing admin complexity

    We’ve consolidated our array of products into a single console view for better prevention, monitoring, remediation, and resilience.

    solutions_S_AdminComplexity.jpg
    icon_BCircle_collaboration.png

    Vulnerable collaboration tools

    We’ve also added Protection for Microsoft Teams, an essential security layer that helps you protect against insider risk. 

    solutions_S_CollaborationTools.jpg
    solutions_S_Phishing_attacks.jpg
    solutions_S_DomainSpoofs.jpg
    solutions_S_AdminComplexity.jpg
    solutions_S_CollaborationTools.jpg

    Ready to get best-in-class protection for your communications?

    Block email-based threats with AI-powered, industry-leading detection trusted by more than 42,000 customers.

    Inline_02.jpg

    Find a Mimecast plan that fits your needs

    You’re up against difficult business challenges. Mimecast is here to help. Pick between a variety of plans and find solutions to your most challenging issues.


    Trusted by those who
    Work Protected™

    Mimecast is proud to protect and support 42,000+ organizations globally, helping
    them navigate the ever-expanding security threat landscape.

    vodacom-logo.svg
    service-now.svg
    dole-logo.svg
    michlin-logo.svg

    Protect Communications FAQs

    What is email security?

    Email is cybercriminals’ method of choice for entering business networks and stealing from them; email is also most organizations’ primary means of communications. Thus, email security safeguards employee communication and reduces risk with targeted threat protection, data leak prevention, and enforced email security controls. Multiple layers of email security protection are required to stop known and emerging email-borne threats before they reach your organization’s environment.

    How secure is email?

    Email is only as secure as organizations make it. Any IT department can spin up an email server, assign email addresses, and then let things run unchecked for users until there is a problem. Realistically, however, in today’s world of ever-increasing cyberattacks, securing email must be a top priority for every organization. Most cyberattacks arrive via email. This means that not only does the IT department need to be on guard, but every single user in the organization must be trained to look out for the threats that will arrive via their inbox. With the right set of integrated security tools and the right training, organizations can stop most email-based attacks before they ever launch. Email security takes time and takes effort, but it is not an impossibility with the right set of integrated tools and security awareness training.

    Why is email security important?

    Organizations are seeing a massive rise in cyberattacks. Legitimate business emails can contain the sensitive information cybercriminals need in order to access and exploit critical business systems. Phishing emails can give cybercriminals instant access to an organization’s entire network in just one click. Even with proper email security training, data breaches can still occur. Organizations need cloud-based email solutions that offer encryption, targeted threat protection, data leak prevention, and enforced email security controls.

    What are email security best practices?

    Organizations that need to strengthen their email security should start by taking the risks posed by cybercriminals very seriously. Organizations of all sizes across the world are being targeted daily by email-based attacks. These organizations need to start by building cyberthreat awareness across their entire organization, not just in their IT department. Much of this can be accomplished through cyber awareness training programs. Organizations also need to do the research necessary to truly understand the specific threats they are facing, including conducting a complete audit of their current security tools. Once the organization understands where they stand, they need to move forward with implementing security policies, enabling encryption at every endpoint, using threat intelligence to stay secure, and continually testing their ability to stop and recover from various types of cyberattacks. Organizations also need to govern user behavior for tools, devices, and repositories, as well as tighten password policies and account access. Lastly, organizations need to look toward the latest advancements in technology, such as tools that use AI to recognize and share cyberattack information across their entire integrated security stack.

    What should organizations look for when evaluating email security companies?

    Organizations need an email security solution that stops malware, spam, and advanced threats using targeted threat protection, data leak prevention, and enforced email security controls. While team members should always be trained in proper email security, solutions need to be automated, cloud-based, and offer encryption. Email security solutions should work in the background and not impede user productivity. When evaluating email security companies, organizations need to find an email security partner with the right tools to prevent, detect, and respond quickly to phishing attacks and other email-based threats.

    Ready to get started?

    See how Mimecast can help your organization Work Protected™

    Back to Top