Mimecast annonce une offre de protection des solutions Microsoft SharePoint et OneDrive

La nouvelle offre permettra de protéger l'ensemble des outils de collaboration de la suite Microsoft.

Paris, France, le 6 mars 2024 --  Mimecast, solution leader de cybersécurité cloud opérant pour les emails, les données et le web, annonce aujourd'hui le lancement de la solution Mimecast® Protection for Microsoft SharePoint et OneDrive. Suite au lancement l’année dernière de Mimecast® Protection for Microsoft TeamsProtection for Microsoft Teams, ces nouvelles offres permettent aux clients de Mimecast de travailler en toute sécurité sur les espaces de travail d’aujourd’hui, au sein desquels les outils de collaboration sont essentiels.

La sécurité des e-mails reste le principal point d’entrée des acteurs malveillants dans une organisation. L’édition 2024 du rapport « State of Email and Collaboration Security » de Mimecast, qui sera prochainement disponible, révèle ainsi que 70% des professionnels de l’informatique et de la cybersécurité estiment que les outils de collaboration représentent de nouvelles menaces urgentes pour leur organisation. L’expansion des solutions de sécurité de la collaboration de Mimecast aidera les entreprises à faire face à cet enjeu et à protéger efficacement leurs employés sur l’ensemble des plateformes de communication.

« Alors que les entreprises continuent de s’adapter au monde du travail hybride, des plateformes clés telles que SharePoint et OneDrive génèrent non seulement de nouvelles opportunités de collaboration mais créent également de nouveaux vecteurs de menaces pour les acteurs malveillants », explique David Mitchell, VP of Product Management. « Chez Mimecast, nous reconnaissons que le paysage cybernétique en évolution contribue à accroître la surface d’attaque, et nos nouveaux produits étendent notre protection de pointe des e-mails à ces outils de plus en plus ciblés et souvent vulnérables ».

Ces nouvelles capacités permettront aux employés de stocker, partager et collaborer sur des documents en toute sécurité au sein des plateformes SharePoint et OneDrive. Grâce à une analyse en temps réel et une analyse continue des fichiers récemment édités, les solutions de Mimecast contribuent à éliminer les contenus dangereux des environnements informatiques tout en se défendant contre les menaces « zero-day ».

La solution Mimecast Collaboration Security protège les solutions Microsoft Teams, OneDrive et Sharepoint avec une unique offre, facile à gérer. Le produit est désormais disponible au niveau mondial pour les clients de la solution cloud intégrée de sécurité des e-mails.

Vous trouverez plus d’informations sur l’offre de Mimecast pour Microsoft 365 sur ce lien.

À propos de Mimecast

Depuis 2003, Mimecast protège les organisations en leur permettant de travailler en toute sécurité. Nous donnons à plus de 40 000 clients les moyens d'atténuer les risques et de gérer les complexités d'un paysage de menaces dominé par les cyberattaques malveillantes, l'erreur humaine et la faillibilité de la technologie. Nos solutions avancées fournissent la détection proactive des menaces, la protection de la marque, la formation à la sensibilisation et les capacités de conservation des données dont les lieux de travail en évolution ont besoin aujourd'hui. Les solutions Mimecast sont conçues pour transformer la sécurité de la messagerie électronique et de la collaboration en yeux et en oreilles des organisations du monde entier.

Mimecast et Work Protected sont des marques déposées ou des marques commerciales de Mimecast Services Limited aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Microsoft, OneDrive, SharePoint et Teams sont des marques du groupe de sociétés Microsoft. Tous droits réservés. Toutes les autres marques de tiers contenus dans ce communiqué de presse sont la propriété de leurs détenteurs respectifs

Contact Details

We welcome the opportunity to engage with the press and talk about our work and our industry.

Press Contacts

Tim Hamilton
    Sr. Public Relations Manager - Lexington office
    +1 603-918-6757
    thamilton@mimecast.com

General inquires
    press@mimecast.com

Disclaimer: Press releases are provided for historical purposes only. The information contained in each is accurate only as of the date the press release was originally issued.
    Haut de la page